IMG_1691.JPG

  Our foals are born, except surprise, in boxes with surveillance camera and foal detection system (Breeder Alert attached to the halter of the mares), thus giving us more chances to attend the births. We carry out basic first aid while making sure to let the mother and her little one "manage" as much as possible (injection of the first serums, disinfection of the cord and, if necessary, microlax for the evacuation of meconium).


   Minis and more particularly AMHAs are much more lively and resourceful than large foals. Typically, they are on their feet and have had their first feed in 15-30 min . They also come to humans more quickly and have reached 90% of their adult size at just 1 year of age.

   Separated from the herd the first days of life to ensure a foal comfortable on its feet, we reintroduce the mares and their foals around 10/15 days of life. The first few weeks are crucial in terms of desensitization, so we quickly teach them to accept contact without constraint, especially in the legs and hooves. This allows us to have babies who come without apprehension to look for the scratchings and who quickly understand the basic rules ( respect , calm ...).

   We wean around the age of 7-10 months , according to an organization and a variable process depending on the characters of the mares and foals to allow them to enter serenely into their "child-teenager" period.

2022 births

Nous attendons 6 naissances pour l'année prochaine. Nos juments devraient pouliner de début Mars à début Avril 2023.

 

Vendetta, Dakota & Lost sont gestantes de Haston.
Grace, Hanjie & Halloween sont gestantes de Vivo.

Nos poulains sont garantis indemnes des deux gènes du Nanisme (ACAN D1-D4 & Skeletal Atavism) et de Frame Overo (LWO).

Notre liste d'attente est ouverte, si vous êtes intéressées par l'un de ces croisements ou bien plus généralement par un poulain issus de notre élevage (avec critère de sexe ou de robe par exemple), n'hésitez pas à nous contacter et à venir nous rentre visite.

IMG_6111 - Copie.JPG
119081268_1771994486281703_160033575843925829_o.jpg
43184444_1168079546673203_7197658352443195392_n.jpg
198218117_2009984409149375_7221894233306252064_n.jpg
IMG_1108.JPG
IMG_3799.JPG
IMG_5347.JPG

IMG_1691.JPG

   Nos poulains naissent, sauf surprise, en box avec caméra de surveillance et système de détection de poulinage (Breeder Alert accroché au licol des juments), nous permettant ainsi plus de chances d'assister aux naissances. Nous effectuons les premiers soins de base tout en veillant à laisser au maximum la mère et son petit se "débrouiller" (injection des premiers sérums, désinfection du cordon et si besoin microlax pour l'évacuation du méconium).


   Les minis et plus particulièrement les AMHA sont beaucoup plus vifs et débrouillards que les poulains de grande taille. En règle générale, ils sont debout et ont eu leur première tétée en 15-30 min. Ils viennent aussi plus rapidement vers l'Homme et ils ont atteint 90% de leur taille adulte à seulement 1 an.

   Séparés du troupeau les premiers jours de vie afin d'assurer un poulain à l'aise sur ses pattes, nous réintroduisons les juments et leurs poulains vers 10/15 jours de vie. Les premières semaines sont cruciales en matière de désensibilisation, aussi nous leur apprenons très vite à accepter le contact sans contrainte, notamment au niveau des jambes et des sabots. Cela nous permet d'avoir des bébés qui viennent sans appréhension chercher les grattouilles et qui comprennent vite les règles de base (respect, calme...).

   Nous sevrons aux alentours de l'âge de 7-10 mois, selon une organisation et un procédé variables en fonction des caractères des juments et des poulains pour leur permettre d'entrer sereinement dans leur période "enfant-ado".

Naissances 2022

Pour 2022, nous attendons 3 naissances : 

Vivo a été marié à Ranger pour un poulain attendu aux alentours du 4 avril.

Haston a été marié à Vendetta et à Divine, pour des poulains qui devraient arriver respectivement aux alentours du 7 mars et du 3 avril.

Nous souhaitons des bébés et mamans en excellente santé !

197764004_2009984449149371_108623441279080396_n.jpg
198661026_2010466432434506_1412730955965592913_n.jpg
234807688_2060102604137555_1046629597416932829_n_edited.jpg
IMG_9737.JPG
IMG_5128.JPG